Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Cluses : les étudiants du lycée Charles-Poncet livre une machine à Tardy

Publié par Jérôme Meyrand sur 26 Juin 2012, 07:10am

Lycee.JPG

Lycée Charles-Poncet (Cluses), hier. Les huit étudiants réunis avec les dirigeants de la société Tardy, cliente de la machine d'assemblage qu'ils ont conçue.

 

Les étudiants en BTS MAI (mécanique et automatismes industriels) du lycée Charles-Poncet de Cluses (Haute-Savoie) ont remis hier la machine qu'ils ont conçue dans le cadre de leur projet d'étude à la société Tardy, implantée à Argonay.

 

L'entreprise spécialisée dans la conception d'outillages de haute précision pour la transformation de matière plastique cherchait un partenaire pour lui concevoir une machine servant à assembler les éléments d'un tire-bouchon en forme de bouteille de vin qu'elle produit. Composé d'un crapaud (barre en appui sur le goulot), d'une vrille (queue de cochon), de deux axes et d'un ressort, il était jusqu'à présent assemblé manuellement.

 

Aujourd'hui grâce à la machine d'assemblage semi-automatisée (elle nécessite un opérateur afin de placer les différents éléments à assembler), Tardy pourra réduire ses délais de livraison. Sa cadence est estimée à un minimum de 240 bouteilles à l'heure.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents