Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Cluses : le CTDEC s'équipe d'une troisième machine laser

Publié par Jérôme Meyrand sur 25 Janvier 2013, 07:56am

Laser.JPG

La plateforme laser du CTDEC se renforce d'une troisième machine.

 

Le CTDEC a annoncé l’intégration d’une troisième machine de marquage laser Technifor, dédiée celle-ci à des applications de traçabilité pour les opérations de marquage permettant le suivi des pièces produites.

 

Le Centre technique de l’industrie du décolletage basé à Cluses (Haute-Savoie) renforce ainsi sa plateforme laser déjà équipée d’une machine de soudage et de marquage du fabricant Trumph.

 

Cette nouvelle acquisition permet de faire entrer une nouvelle technologie, celle du laser à fibre. « Son laser est monté sur un châssis Desk Top, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une machine qui peut se poser sur un bureau », affirme-t-on au CTDEC.

 

Le CTDEC dit vouloir offrir avec cette nouvelle machine « une autre technologie encore plus performante intégrant une gamme de marquages spécifiques à la traçabilité (datamatrix et tous types de codes 1D et 2D dédiés) sur les différents types de pièces produites par l’industrie de l’usinage complexe, dans différentes matières (métalliques et éventuellement plastique dans certaines limites). »

 

« L’installation de cette machine fait suite à la signature d’un partenariat avec le fabricant de machines laser et sous-traitant d’opérations laser Technifor, groupe Gravotech Marking, dans la complémentarité avec le partenariat établi depuis deux ans avec la société Trumph », poursuit le centre technique fondé en 1962.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents