Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Bond du chômage inquiétant dans la vallée de l'Arve

Publié par Jérôme Meyrand sur 15 Novembre 2012, 14:55pm

logo_pole_emploi.jpg

+16,8% de hausse du chômage en un an dans le pays du décolletage.

 

Le chômage a augmenté de 16,8% dans le bassin de la vallée de l’Arve entre septembre 2011 et septembre 2012, selon les données diffusées par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), passant de 6 818 à 7 965 demandeurs d'emploi de catégorie A (ceux n’ayant exercé aucun activité).

 

Par rapport à août, il s'agit de la hausse mensuelle la plus élevée du département avec 608 demandeurs d’emploi supplémentaires.

 

Toutes les catégories d’âge sont fortement impactées. Toutefois, les travailleurs les plus jeunes (+18,7%) et les plus âgés (+22,6%) ont été les plus touchés.

 

« Autre conséquence de la dégradation de la situation de l’emploi sur ce territoire, le fort accroissement du chômage de longue durée (+27,5%) et très longue durée (+28,9%), pourcentages qui sont de loin les plus élevés du département », s’inquiète-t-on à la Direccte.

 

Le taux de chômage en Haute-Savoie est de 7,4% en septembre avec 31 550 demandeurs d’emploi en catégorie A.

Commenter cet article

Laurent 25/11/2012 21:09

Il faudrait qu'en France on développe comme en suisse une assurance chômage complémentaire We Club, la bas ils reçoivent 100 % de leur dernier salaire si ils sont licenciés.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents