Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Annecy : Thésame reçoit le prix national de la normalisation

Publié par Jérôme Meyrand sur 13 Septembre 2012, 08:13am

      Philippe-Contet-et-Andre-Montaud.JPG

Philippe Contet, directeur général de l'UNM félicite André Montaud, directeur de Thésame, le 1er septembre à Paris (de gauche à droite).

Thésame a reçu le 1er septembre à Paris le prix national de la normalisation 2012 de la part de l’UNM, l'Union de normalisation de la mécanique. Ce trophée met en valeur le travail effectué afin de rapprocher les PME de la normalisation.

 

André Montaud, directeur général de Thésame, a reçu le trophée des mains de Jean-Louis Rabourdin, président de l’UNM à l'issue de son assemblée générale, et en présence du directeur général de l’UNM, Philippe Contet, du directeur de l’Afnor normalisation, Alain Costes, et de représentants du ministère du Redressement productif, des centres techniques et de près de 100 entreprises PME ou grands groupes.

 

Le Centre européen d’entreprise et d’innovation basé en Haute-Savoie a mené plusieurs actions liées à ce processus qui permet d'élaborer une norme à partir des usages et des meilleures pratiques en entreprise. Il a été à l'origine des travaux de normalisation en mécatronique avec Artema (le syndicat des industries de la mécatronique) qui ont donné lieu aux premières normes au monde dans cette nouvelle technologie.

 

Thésame a été le signataire d'une convention avec le Squalpi (chargé de la promotion de la qualité dans les entreprises, de la normalisation et de son utilisation dans la réglementation, de la certification, des essais ainsi que de la propriété industrielle) pour intégrer les travaux de normalisation dans les pôles de compétitivité.

 

La structure que dirige André Montaud pilote au sein du pôle Arve Industries, un projet de normalisation sur le tolérancement inertiel, aujourd’hui conjointement géré par le laboratoire Symme (Université de Savoie) et le Centre technique de l'industrie du décolletage à Cluses. A ce sujet, il s'agit de la première implication majeure d’un laboratoire universitaire (Symme) dans des travaux de normalisation français.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents