Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


500 millions d'euros de crédits de trésorerie pour les TPE et PME

Publié par Jérôme Meyrand sur 3 Janvier 2013, 13:37pm

Moscovici-Pierre.jpg

 

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé jeudi le déblocage de plus de 500 millions d’euros de crédits de trésorerie pour les TPE et les PME.

 

Une décision prise dans un « contexte du maintien à un niveau encore élevé des délais de paiement », justifie-t-il dans un communiqué.

 

Les entreprises de moins de 250 salariés peuvent immédiatement faire appel à ce nouveau dispositif, lancé par Oséo, auprès de leur agence bancaire.

 

Visant à faciliter la délivrance de crédits de trésorerie, cette garantie publique s’inscrit dans le cadre du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.

 

Par ailleurs, le ministre travaille sur un projet de texte de loi qui viserait à remplacer les sanctions civiles et pénales existantes en cas de non-respect des délais de paiement interentreprises par une sanction administrative.

 

Il a également chargé Jean-Michel Charpin, inspecteur général des finances, de lui soumettre des propositions pour faciliter la gestion de trésorerie des TPE et PME, « en facilitant par exemple l’affacturage ou le recours à l’assurance-crédit », souligne le communiqué.  

Commenter cet article

Guy 25/03/2015 16:00

Cette démarche pour faciliter l'affacturage était une bien bonne solution cette année là !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents