Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


10 PME haut-savoyardes parmi les 100 premiers sous-traitants français

Publié par Jérôme Meyrand sur 12 Novembre 2012, 09:08am

ebea.jpg

Usine Baud Industries à Vougy. Le groupe dirigé par

Lionel Baud occupe la centième place des plus gros

sous-traitants français.

 

Dans le palmarès* des 100 premiers sous-traitants français publié la semaine dernière par l’hebdomadaire L’Usine nouvelle, nous retrouvons dix entreprises de Haute-Savoie.

 

7e sur 100. Le groupe NTN-SNR fabrique des roulements à bille depuis plusieurs sites sur le bassin annécien (684,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2 556 salariés).

 

14e. Maike est spécialisé dans la vallée de l’Arve dans le décolletage, découpage, emboutissage, assemblage, usinage, traitements de surface et traitements thermiques (340 millions d’euros pour 2 100 salariés).

 

16e. Altia dispose de plusieurs sites en France dont quatre en Haute-Savoie (Annecy, Cluses, Saint-Pierre-en-Faucigny et La Roche-sur-Foron). Ces derniers sont spécialisés dans le découpage, emboutissage, décolletage et usinage (305 millions d’euros pour 3 000 salariés).

 

49e. Savoy International travaille dans l’injection plastique, découpage et décolletage depuis ses sites de Cluses et Saint-Pierre-en-Faucigny notamment (101,75 millions d’euros pour 500 salariés).

 

55e. Bontaz Centre produit des sous-ensembles avec les technologies du décolletage. Son siège social est à Marnaz (90 millions d’euros pour 202 salariés).

 

60e. RBDH Industries, spécialiste de l’usinage et de l’assemblage de pièces mécaniques possède plusieurs usines dans l’Hexagone dont une à Marignier et à Scionzier (84 millions d’euros pour 500 personnes).

 

78e. Alpen’Tech, le sous-traitant de l’automobile est basé à Vougy (60 millions d’euros pour 380 employés).

 

91e. Pernat Émile fabrique des pièces usinées et décolletées pour l’automobile depuis ses sites de production de Marignier et Marnaz (50 millions d’euros pour 223 salariés).

 

99e. Perrotton est également un sous-traitant spécialisé dans le décolletage pour le secteur automobile. Son usine se trouve à Bonneville (46 millions d’euros pour 300 personnes).

 

100e. Baud Industrie possède un savoir-faire à la fois dans le décolletage, l’usinage et l’assemblage de pièces mécaniques depuis ses unités implantées dans le Jura, à Fillinges et à Vougy (45 millions d’euros pour 500 salariés).

 

*Le classement a été établi selon le chiffre d’affaires réalisé en 2011 par chaque entreprise

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents