Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Sandvik Coromant : le nouveau foret CoroDrill 880 se révèle plus résistant

Publié par Jérôme Meyrand sur 20 Octobre 2015, 20:00pm

Le nouveau foret CoroDrill 880 renforcé pour améliorer la qualité des trous est jusqu'à 30% plus rigide que la version précédente et autorise des applications de quatre à cinq fois le diamètre.
Le nouveau foret CoroDrill 880 renforcé pour améliorer la qualité des trous est jusqu'à 30% plus rigide que la version précédente et autorise des applications de quatre à cinq fois le diamètre.

OUTIL COUPANT. Afin d'améliorer la qualité des trous et offrir une durée de vie plus longue aux forets, Sandvik Coromant a annoncé mardi 20 octobre l'élargissement des capacités de ses plaquettes indexables CoroDrill 880, ainsi qu'une nouvelles nuances de plaquettes Zertivo, dotées d'une intégrité d'arête optimisée.

"Le corps des forets est jusqu'à 30% plus rigide que les versions précédentes et autorise des applications de quatre à cinq fois le diamètre", indique Sandvik Coromant dans un communiqué.

"De plus, la nouvelle chaîne de nuances Sandvik Coromant pour le perçage des aciers et des fontes offre une durée de vie beaucoup plus longue en combinaison avec les nouveaux corps de forets", ajoute le carburier de Sandviken, en Suède.

Sandvik Coromant cite un client, fabricant des couronnes d'orientation pour éoliennes, ayant essayé le nouveau corps de foret CoroDrill 880 pour percer des trous d'une profondeur de cinq fois le diamètre. Il a constaté qu'avec l'ancien corps de foret, "la taille des trous dans le 42CrMo4 réduisait progressivement au fil du temps", tandis qu'avec le nouveau foret renforcé, "la taille des trous reste correcte pendant plus longtemps. De plus, la durée de vie de l'outil s'avère 975% plus longue".

Pour une meilleure résistance à l'usure, Sandvik Coromant propose pour son CoroDrill 880 les nuances de plaquettes GC4324 et GC4334, dotées d'un revêtement Inveio. La troisième nuance, GC4344, produite avec la technologie Zertivo, "offre une très bonne sécurité d'arête grâce à une adhérence optimale du revêtement sur le substrat", souligne le groupe qui emploie plus de 8 000 personnes dans le monde.

La gamme CoroDrill 880 couvre les diamètres de 12 à 84 mm (0,472-3,307 pouces) en standard, et jusqu'à 129 mm (5,078 pouces) en spécial.

"Ces forets permettent d'obtenir des trous aux tolérances H12-13 d'une profondeur jusqu'à cinq fois le diamètre", précise le fabricant d'outils.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents