Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Rainurage : Kennametal met fin aux systèmes compliqués à sélectionner

Publié par Jérôme Meyrand sur 22 Octobre 2015, 20:40pm

Kennametal propose une plateforme universelle pour les applications de découpe, rainurage, rainurage profond, rainurage de face, tournage latéral et profilage.
Kennametal propose une plateforme universelle pour les applications de découpe, rainurage, rainurage profond, rainurage de face, tournage latéral et profilage.

OUTIL COUPANT. Kennametal a lancé sa nouvelle solution pour le rainurage et la découpe Beyond Evolution, qui repose sur un système moins compliqué à sélectionner, présentant une importante réduction du nombre de composants et des performances élevées dans plusieurs applications.

"Nous nous sommes demandés comment commercialiser le meilleur système de rainurage et de découpe au monde. Bien sûr, certains éléments étaient évidents, notamment la durée de vie d'outil étendue et une vitesse de coupe supérieure, raconte Mark Filosemi, chef de produit chez Kennametal. De leur côté, nos clients avaient une exigence claire : ils voulaient de la simplicité avant tout, en évitant de devoir parcourir des centaines de pages de catalogues et des milliers d'articles, ce qui constitue une perte de temps et d'argent."

Pendant le développement de Beyond Evolution, système de rainurage et de découpe à plaquettes positives, l'équipe s'est interrogée sur chaque détail afin d'optimiser sur l'expérience d'utilisation du client.

Beyond Evolution est doté de capacités de rainurage profond supérieures à celles des systèmes d'usinage à deux arêtes, affirme le spécialiste américain des technologies industrielles, dont la filiale française est implantée aux Ulis (Essonne). La conception Triple V, avec un logement supérieur et inférieur, ainsi qu'un troisième à l'arrière en forme de V dans la poche du porte-outil, crée un effet de traction, qui procure une stabilité lors des applications de rainurage profond, rainurage de face, tournage latéral et profilage.

Avec la conception universelle du système Beyond Evolution, l'utilisateur aura besoin de moins d'articles, jusqu'à 35 % par rapport aux produits concurrents, selon Kennametal. Ce qui a pour conséquence la réduction de l'inventaire et des dépenses.

Kennametal va même plus loin dans son argumentation. "Et alors que les lancements de produit classiques se concentrent sur un seul article au sein d'une gamme, Beyond Evolution sera quant à lui commercialisé dans plusieurs nuances couvrant des dizaines d'applications. Il s'agit donc d'une gamme complète, procurant immédiatement des performances élevées et une baisse de coûts."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents