Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Open Mind : les fonctions d'HyperMill version 2016 dévoilées au Midest

Publié par Jérôme Meyrand sur 28 Octobre 2015, 19:47pm

Au Midest, la version 2016.1 de la suite FAO HyperMill dotée de la finition tangentielle par niveau Z sera présentée par son éditeur Open Mind.
Au Midest, la version 2016.1 de la suite FAO HyperMill dotée de la finition tangentielle par niveau Z sera présentée par son éditeur Open Mind.

INFORMATIQUE. Open Mind Technologies a annoncé le 19 octobre qu'il présenterait les fonctions de la future version 2016.1 de sa suite FAO HyperMill lors du Midest, le premier salon mondial du secteur de la sous-traitance industrielle, qui se tiendra du 17 au 20 novembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Hall 6, l'éditeur de Wessling (Allemagne) mettra en avant la finition tangentielle par niveau Z, une stratégie permettant l'usinage de surfaces de très grande qualité. "Ce nouveau procédé réduit le temps d'usinage jusqu'à 90 pour cent", assure le spécialiste de la FAO.

Le processus de finition, avec l'utilisation intelligente de fraises tonneau coniques (photo ci-dessus), autorise une prise de passe plus importante et une orientation optimale, Open Mind garantissant une rugosité identique, voire améliorée.

Pour améliorer la performance, la suite FAO permet d'inclure la finition tangentielle par niveau Z dans le pack HyperMill MAXX Machining (disponible en option), dans lequel figure par exemple l'ébauche à trajets spiralés et trochoïdaux ou le perçage hélicoïdal 5 axes.

Les fonctions étendues de fraisage 3 et 5 axes et les nouveautés du module de CAO HyperCad-S seront également présentées au Midest. Pour les découvrir, il suffira de se rendre sur le stand X21 d'Open Mind.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents