Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Vos futurs salariés ont retrouvé le chemin des cours

Publié par Jérôme Meyrand sur 15 Septembre 2015, 19:12pm

Au CFAI de Thyez (Haute-Savoie), les apprentis de première année BTS ont effectué mercredi 15 septembre leur rentrée.
Au CFAI de Thyez (Haute-Savoie), les apprentis de première année BTS ont effectué mercredi 15 septembre leur rentrée.

FORMATION. Les élèves en BTS sont plus nombreux cette année au Centre de formation des apprentis de l'industrie de Haute-Savoie, séduits par les filières électrotechnique et mécatronique (conception et industrialisation en microtechniques), où les effectifs en mécatronique ont été multipliés par deux par rapport à la rentrée de septembre 2014, a rapporté mercredi 14 septembre le CFAI, dans un communiqué.

Les apprentis de première année BTS ont effectué mercredi 15 septembre leur rentrée dans leur établissement de Thyez alors que leurs camarades de seconde bac pro rentreront le 28 septembre.

Le CFAI, dont les candidats à la filière bac pro électrotechnique et maintenance des équipements industriels se heurtent encore aux contraintes rencontrées par les entreprises pour l’embauche des mineurs, lance donc un appel aux patrons, puisque plusieurs jeunes restent en attente de contrat pour pouvoir concrétiser leur projet professionnel.

Le Centre de formation des apprentis de l’industrie, membre du réseau national de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), totalise près de 250 élèves, incluant plus de 130 nouveaux apprentis pour l'année scolaire 2015-2016.

Les CFAI regroupe quatre filières de formation : usinage-mécatronique, électrotechnique, maintenance industrielle, maintenance énergétique et climatique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents