Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Un capteur ultra-basse consommation pour les dispositifs implantables

Publié par Jérôme Meyrand sur 14 Septembre 2015, 20:55pm

Le capteur MIS2DH affiche une consommation d'énergie ultra-faible, jusqu'à 2 microA en mode basse consommation.
Le capteur MIS2DH affiche une consommation d'énergie ultra-faible, jusqu'à 2 microA en mode basse consommation.

MEDICAL. STMicroelectronics a dévoilé un nouvel accéléromètre triaxial ultra-basse consommation, spécialement conçu pour les applications médicales, avec son capteur MIS2DH, qui combine sur un seul boîtier un élément mécanique triaxial et un circuit électronique intégré, a indiqué lundi 14 septembre le groupe, dont le siège opérationnel et exécutif est situé à Plan-les-Ouates, près de Genève, en Suisse.

Ce nouvel appareil, aux dimensions réduites (2x2x1 millimètres cubes), est capable de mesurer l'activité et la position du patient. Selon son concepteur, il jouera un rôle important dans la gestion du stimulus délivré par le dispositif implantable, ce qui améliorera l'efficacité du traitement et le bien-être du patient.

"Aujourd'hui, le monde médical s'intéresse de façon croissante à la manière dont de nouveaux dispositifs implantables peuvent contribuer à traiter d'autres problèmes chroniques tels que l'hypertension artérielle, l'épilepsie ou les tremblements", souligne le leader mondial sur le marché des semi-conducteurs.

Le capteur MIS2DH affiche une consommation d'énergie ultra-faible, jusqu'à 2 microA en mode basse consommation, et une accélération à pleine échelle sélectionnable de ±2 g, ±4 g, ±8 g et ±16g, dans des modes de fonctionnement sur 8, 10 et 12 bits. La gamme de fréquence de sortie indiquée est de 1 Hz - 5 kHz pour une plage de tension de fonctionnement comprise entre 1,71 et 3,6 V.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents