Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Thermocompact publie un résultat net de 2,2 millions d'euros au premier semestre

Publié par Jérôme Meyrand sur 9 Septembre 2015, 20:32pm

En Haute-Savoie, Thermocompact est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fils industriels.
En Haute-Savoie, Thermocompact est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fils industriels.

PME. L'un des leaders mondiaux du revêtement et des fils de haute technicité Thermocompact a réalisé au premier semestre un résultat net de 2,2 millions d'euros, soit 6% du chiffre d'affaires, qui s'élève à 36,7 millions d'euros, en hausse de 2% par rapport à la même période de 2014.

La hausse des cours métaux et celle du dollar ont favorisé cette croissance, justifie dans un communiqué le groupe de Metz-Tessy (Haute-Savoie).

L'entreprise de 257 salariés admet que l'activité fils et torons a enregistré "un léger recul de sa rentabilité du fait de l'intensification des ressources mis à disposition du nouveau fil de découpe diamant".

Et d'ajouter : "Hors ces éléments exceptionnels, l'activité récurrente des fils et torons présente donc une amélioration de ses résultats."

L'activité revêtement technologique est parvenue à se maintenir à un bon niveau de rentabilité après une année 2014 exceptionnelle.

Grâce à ces bons résultats, Thermocompact fait état d'une structure financière qui reste solide, avec un ratio d'endettement net sur fonds propres à 0,05.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents