Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Somfy affiche un résultat net de 104,6 millions d'euros sur le premier semestre 2015

Publié par Jérôme Meyrand sur 4 Septembre 2015, 18:53pm

Le groupe Somfy a vu son activité reculer de 1,6% en France sur les six premiers mois de l’année.
Le groupe Somfy a vu son activité reculer de 1,6% en France sur les six premiers mois de l’année.

ETI. Le chiffre d'affaires du groupe Somfy a progressé de 2,9%, à données comparables, sur le premier semestre, par rapport à la même période de 2014, avec une activité qui a pourtant reculé en France de 1,6%, tandis qu'elle grimpait à l'international, à l'exception de l'Amérique du Sud, où le leader mondial des automatismes pour volets et portails a cédé 0,6%.

La firme de Cluses (Haute-Savoie) a fait état mercredi 2 septembre d'un chiffre d'affaires de 547,8 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant de 96,8 millions d'euros, en hausse de 11,3% sur les six premiers mois de l'année.

Le groupe coté en Bourse affirme dans un communiqué que cette hausse est attribuable à la croissance de l’activité, la bonne tenue de la marge industrielle et l’effet de change, qui a contribué à hauteur de 6,1 millions d’euros.

Le résultat net, part du groupe, est ressorti à 104,6 millions d’euros, majoré par les sorties du capital de Ciat et Faac, respectivement à hauteur de 4 et 33,9 millions d’euros, mais "amputé d’une provision pour dépréciation des intérêts du groupe dans Garen Auto‐
mação", d'un montant de 5,2 millions d’euros.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents