Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Siams 2016 : la halle 1.1 est déjà pleine

Publié par Jérôme Meyrand sur 4 Septembre 2015, 20:13pm

Le salon Siams, dédié aux moyens de production microtechniques, se tiendra en avril 2016 à Moutier, en Suisse.
Le salon Siams, dédié aux moyens de production microtechniques, se tiendra en avril 2016 à Moutier, en Suisse.

SALON. L'organisateur du Siams, le salon des moyens de production microtechniques, qui se tiendra du 19 au 22 avril en Suisse, a d'ores et déjà le sourire, puisque la halle 1.1, dédiée aux machines et équipements, est déjà pleine, tandis que les autres halles sont nettement plus remplies qu’à la même période lors des éditions précédentes, se félicite dans un communiqué FAJI, la société organisatrice du salon de Moutier, dans le Jura bernois.

"De mi-juin à mi-août nous avons confirmé plus de 330 stands, c’est du jamais vu si tôt dans l’année", a expliqué Laurence Gygax, responsable clientèle, dans un communiqué.

Répondant aux souhaits des décolleteurs que le Siams ne deviennent pas "une simple foire de machines de plus" et d'y rencontrer davantage de donneurs d’ordres, FAJI affirme que pour faire venir ces derniers, il faut que le salon leur offre un nombre de sous-traitants potentiels intéressants.

"C'est un peu le serpent qui se mord la queue, souligne Pierre-Yves Kohler, le directeur du Siams. Mais si l’on prend le décolletage par exemple, nous avons plusieurs inscriptions de nouvelles entreprises, ce qui devrait rendre le salon intéressant pour des donneurs d’ordres qui cherchent des solutions de ce type".

La majorité des exposants du Siams, dont le site est à deux pas de l'usine Tornos, est Suisse et une grande partie provient de l’arc jurassien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents