Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Seco propose de nouvelles têtes à aléser pour son système d'amortissement des vibrations Steadyline

Publié par Jérôme Meyrand sur 8 Septembre 2015, 19:32pm

Utilisées dans des diamètres compris entre 36 et 69 mm, les têtes à aléser d'ébauche EPB 610 sont capables de supporter les rigueurs des opérations d'ébauche intensives dans des matériaux difficiles, assure Seco.
Utilisées dans des diamètres compris entre 36 et 69 mm, les têtes à aléser d'ébauche EPB 610 sont capables de supporter les rigueurs des opérations d'ébauche intensives dans des matériaux difficiles, assure Seco.

OUTILS COUPANTS. Seco a annoncé mardi 8 septembre avoir augmenté la polyvalence de son système d'amortissement des vibrations Steadyline, avec les nouvelles têtes à aléser d'ébauche EPB 610 et têtes à aléser de finition EPB 620, type radial.

Le carburier suédois a doté ses têtes de la connexion GL, ce qui permet de les utiliser en combinaison avec les barres de tournage Steadyline, pour effectuer des opérations d'alésage rotatives et de tournage statiques dans des applications d'usinage avec porte-à-faux jusqu'à 10xD, utilisant la même barre Steadyline.

Seco précise également dans son communiqué que les têtes à aléser d'ébauche EPB 610, aux diamètres compris entre 36 et 69 mm, sont capables de supporter les rigueurs des opérations d'ébauche intensives dans des matériaux difficiles.

Quant aux têtes à aléser de finition EPB 620, de 34 à 69 mm de diamètre, elles sont équipées de vis pour microréglage à pas fin, permettant de régler les têtes avec précision.

En combinaison avec les barres antivibratoires Steadyline, l'opérateur obtiendra facilement des états de surface Ra<1, même dans des opérations d'alésage 10xD.

Chaque tête présente un corps en acier inoxydable trempé et un capacité d'arrosage par le centre.

La connexion GL haute précision permet également aux utilisateurs de réduire les temps de préparation, grâce à des procédures de montage et de réglage simples et rapides, souligne l'entreprise de Fagersta, dans le centre de la Suède.

Pour établir un contact appui-face stable et sûr, les têtes EPB sont équipée d'un seul anneau de bridage intégré, qui vient se rapprocher de la tête à aléser.

Pour les opérations de tournage statiques, la connexion est dotée d'une interface polylobée à face conique, offrant deux positions à 180° qui oriente les arêtes de coupe de l'outil, soit face en haut, soit face en bas pour un contrôle des copeaux efficace, poursuit le communiqué.

Le système de barres d'alésage Steadyline de Seco parvient à réduire efficacement les vibrations indésirables dans des conditions de coupe extrêmes, grâce à un dispositif passif dynamique à l'intérieur du porte-outils, une masse de métal lourd venant s'opposer aux vibrations générées par la flexion du porte-outils lors des opérations d'usinage.

Le groupe qui emploie plus de 5 000 personnes dans le monde ajoute que ses produits Steadyline peuvent également réaliser des opérations standard avec de longs porte-à-faux "plus rapidement qu'avec des outils classiques, limitant ainsi les contraintes appliquées à la broche et offrant un meilleur débit copeaux, des états de surface lisses et une longue durée de vie de l'outil", revendique-t-il.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents