Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Latécoère : chiffre d'affaires en hausse de 12% sur le premier semestre

Publié par Jérôme Meyrand sur 26 Septembre 2015, 06:56am

Le groupe international toulousain Latécoère est fournisseur de rang 1 des grands avionneurs mondiaux (photo Nicolas Halftermeyer).
Le groupe international toulousain Latécoère est fournisseur de rang 1 des grands avionneurs mondiaux (photo Nicolas Halftermeyer).

AERONAUTIQUE. Le groupe Latécoère a fait état d'un chiffre d'affaires réalisé sur le premier semestre de 360,2 millions d'euros, en progression 12,1% (de 3,6% à taux de change constant), par rapport à la même période de 2014, a-t-il annoncé vendredi 25 septembre dans un communiqué.

"Cette croissance est essentiellement portée par l'activité "aérostructure industrie" (+22,5% soit +10,6% à taux de change constant) grâce à la hausse des cadences sur le Boeing 787 au cours du premier trimestre" a commenté le groupe aéronautique basé à Toulouse (Haute-Garonne).

Le résultat opérationnel du groupe (Ebit) augmente de 2,7% à 16 millions d'euros par rapport au 30 juin 2014.

L'activité "systèmes d'interconnexion" est en très légère hausse de 0,5% (-5,8% à taux de change constant) sur janvier-juin, avec un premier trimestre marqué par un effet de base défavorable lié à la fin des travaux de développement sur l'A350, et un second trimestre en légère progression, "qui devrait se poursuivre avec la montée en cadence de l'A350", précise Latécoère, qui rappelle que le premier semestre 2014 "avait bénéficié d'une bonne tenue des activités câblage liée au lancement de nouvelles têtes de version sur l'A380 dans le cadre d'opérations d'aménagement de cabines".

Dans les activités "aérostructure", le groupe de la rue de Périole dit avoir poursuivi la mise en œuvre des initiatives Boost, qui permettent une réduction de la non-qualité et un meilleur contrôle des temps passés sur la chaîne.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents