Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Hitim : 10 millions d'euros de fonds propres grâce à Arve industries capital

Publié par Jérôme Meyrand sur 30 Septembre 2015, 19:10pm

Franck Nagy, p-dg du groupe Hitim (à gauche), en compagnie de Daniel Roche, de l'UIMM Loire. (photo CFAI Loire)
Franck Nagy, p-dg du groupe Hitim (à gauche), en compagnie de Daniel Roche, de l'UIMM Loire. (photo CFAI Loire)

PME. Le groupe Hitim a sollicité le fonds Arve industries capital pour son projet de développement industriel, a annoncé le 29 septembre le Crédit agricole des Savoie, l'un des partenaires financiers du fonds créé en 2011 pour soutenir l’industrie de la mécanique de précision.

"Nous sommes ravis d’accueillir à notre capital Amundi PEF (le second partenaire financier, Ndlr) et CADS capital (crédit agricole des Savoie, Ndlr), a confié Franck Nagy, président directeur-général de Hitim Group, qui possède deux sites de production à Annecy (Haute-Savoie) et au Coteau (Loire). Avec leurs concours, nos fonds propres sont désormais à hauteur de 10 millions d'euros, notre groupe se donne ainsi les moyens de sa stratégie, pour soutenir un développement durable. En effet, le secteur aéronautique, principal marché-client du groupe, est en forte croissance avec les montées en cadence de nouveaux programmes pour lesquels Hitim produit de nombreuses pièces."

Hitim affirme livrer ses pièces pour les productions avions Boeing 787, Airbus A350, A400M, A320 néo, A380, A330, et pour le nouveau moteur Leap.

Créé en 2007, Hitim Group, regroupement de Sorome et Gemma, est reconnu pour son haut niveau d’expertise dans la production de pièces mécaniques et ensembles complexes à forte technicité pour les secteurs de l’aéronautique, principalement, et de l’énergie, décrit la banque verte dans un communiqué.

La PME de 170 personnes dispose de nombreux moyens d’usinage mécanique, s'appuie sur des procédés spéciaux comme la projection thermique HVOF (Nadcap), la projection Plasma, le contrôle non destructif (Nadcap), abrite un laboratoire d’essai et s'enrichit d'un savoir-faire dans le taillage d’engrenage.

Le groupe Hitim est membre du pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries, lequel a pour "ambition d’accélérer la croissance des entreprises industrielles et de faire émerger des leaders du territoire", souligne Jean-Marc André, directeur général de ce groupe d'entreprises et d'institutions fondé il y a 10 ans en Haute-Savoie.

"En accompagnant Hitim Group dans son projet de développement industriel, le pôle l’aide à se positionner comme un acteur majeur de la filière aéronautique sur la région Rhône-Alpes, ajoute-t-il. Une très belle illustration des actions concrètes de Mont-Blanc Industries, qui vient s’ajouter aux neuf autres projets de croissance accompagnés depuis la création du fonds en 2011."

Pour Jean-Yves Riowal, de CADS capital, Hitim est une entreprise qui recèle des atouts industriels remarquables et évolue dans un domaine porteur.

Un avis que partage Amar Douhane, d'Amundi Private equity funds. L'entreprise industrielle "recèle de profonds gisements de croissance pour accompagner la forte montée des cadences des grands avionneurs internationaux".

Le spécialiste du capital-investissement dans les PME françaises se dit avoir été impressionné par le dynamisme et la qualité de l’équipe managériale, ainsi que par une expertise à la hauteur des exigences des industries de haute technologie.

La vocation du fonds Arve industries capital est de faciliter les rapprochements entre les différents acteurs des secteurs ciblés afin de faire ainsi émerger des ETI (entreprises de taille intermédiaire), leaders sur leur marché.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents