Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haas lance ses "demo days" partout en Europe

Publié par Jérôme Meyrand sur 3 Septembre 2015, 19:30pm

Les « demo days » mettront aussi en valeur les derniers équipements complémentaires Haas et tous leurs atouts, promet le fabricant américain.
Les « demo days » mettront aussi en valeur les derniers équipements complémentaires Haas et tous leurs atouts, promet le fabricant américain.

MACHINES-OUTILS. Haas Automation Europe vient de révéler les détails de ses prochains "demo days", qui se dérouleront sur toute l'Europe du 9 au 10 septembre, dit-il dans un communiqué diffusé mardi 1er septembre, précisant que le thème retenu est "gagner plus, plus rapidement".

"L'événement ne portera pas uniquement sur les dernières machines-outils Haas, mais mettra aussi en avant les équipements complémentaires rentables qui peuvent stimuler davantage encore la productivité en considérant des investissements relativement modestes", ajoute la filiale européenne du constructeur américain.

Organisées simultanément dans 34 HFO (Haas Factory Outlet) implantés sur le Vieux Continent, ces journées proposeront des démonstrations d'usinage en direct sur les dernières machines CNC, mais aussi une série de séminaires techniques et informatifs.

Parmi les points forts de ces "demo days", il y aura les nouvelles stratégies économiques de découpe de métal, les moyens permettant d'accélérer les opérations en utilisant les codes G intelligents de Haas, "et bien d'autres astuces et idées novatrices conçues pour gagner du temps, de l'argent, et s'épargner bien des efforts", souligne Haas, dans son communiqué.

Le fabricant de machines CNC de Caroline du Sud promet aux participants plusieurs innovations, en démonstration, comme le système d'arrosage à travers la broche Haas, qui améliore le retour sur investissement en réduisant les temps de cycle et le coût par pièce.

Mais aussi, il sera question du dispositif de préréglage automatique d'outil, qui permet un bref temps d'installation d'outil, la compensation d'outil en cours de processus et la détection de bris d'outil.

Enfin, il faudra également s'attarder sur le système de palpage intuitif sans fil (WIPS), "simple à utiliser et qui peut garantir jusqu'à 90 % de réduction des temps de configuration", affirme Haas.

En France, voici les lieux des trois "demo days":

Dans les locaux de Performer CNC, à La Grand-Croix (Loire), Realmeca, à Clermont-en-Argonne (Meuse) et FIHT à La Milesse (Sarthe).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents