Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


En usinage à sec, sa qualité de finition est optimale

Publié par Jérôme Meyrand sur 10 Septembre 2015, 06:20am

La plaquette indexable CB7015 est adaptée pour le tournage des aciers cémentés 58-65 HRc.
La plaquette indexable CB7015 est adaptée pour le tournage des aciers cémentés 58-65 HRc.

OUTILS COUPANTS. Le coût des pièces de transmissions automobiles, produites en masse, constitue un facteur de réussite stratégique pour l'entreprise, ce qui l'oblige à utiliser des plaquettes offrant une qualité de finition optimale, tout en se révélant parfaitement exploitable pour l'usinage à sec.

C'est ce que propose Sandvik Coromant avec sa nouvelle plaquette indexable CB7015.

Elle "se révèle ainsi tout particulièrement adaptée pour le tournage des aciers cémentés (58-65 HRc), a souligné le 8 septembre le carburier de Sandviken, en Suède, dans un communiqué. Associée au système novateur Safe-Lock de serrage d'outil anti-extraction, la plaquette CBN, qui intègre un liant céramique pour une haute résistance à l'usure, se prête tout aussi bien aux procédés d'usinage à sec."

Sandvik Coromant ajoute également que sa plaquette est conforme à toutes les tolérances standard de forme et de position.

La gamme de produits CBN comprend des plaquettes avec des rayons de bec standard, plaquettes à géométrie wiper, et d'autres basées sur la géométrie Xcel.

La géométrie Wiper autorise différentes optimisations des procédés, dont une qualité de finition supérieure dans les conditions de coupe standard, selon le premier fournisseur au monde d'outils coupants, qui précise que la Wiper autorise également une avance plus rapide, permettant d'obtenir une profondeur de rugosité inférieure à 3,2 µm.

Avec la géométrie Xcel, "il est même possible d'atteindre des profondeurs de rugosité de 1 µm, avec une avance de 0,3 mm", peut-on lire dans le communiqué.

Les plaquettes Xcel peuvent comporter jusqu'à huit arêtes de coupe.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents