Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Ce que Bucci industries France exposera au salon Siane

Publié par Jérôme Meyrand sur 10 Septembre 2015, 07:10am

Le nouveau plateau diviseur Kitagawa RK200LA, au design spécifiquement adapté aux usinages aéronautiques, est une évolution du modèle RK200.
Le nouveau plateau diviseur Kitagawa RK200LA, au design spécifiquement adapté aux usinages aéronautiques, est une évolution du modèle RK200.

EQUIPEMENT. Bucci industries France a dévoilé le 4 septembre ses solutions en périphériques machines pour l'usinage Kitagawa et Algra, lors du prochain salon Siane, qui se tiendra du 20 au 22 octobre au parc des expositions de Toulouse (Haute-Garonne), où seront présentés une gamme de plateaux diviseurs et plusieurs porte-outils.

Le nouveau plateau diviseur Kitagawa RK200LA, au design spécifiquement adapté aux usinages aéronautiques, est une évolution du modèle RK200, qui bénéficie d'un nouveau système d'entraînement à cames et roulements, lui permettant d'obtenir un temps d'indexation très rapide.

Le plateau diviseur TP530, adapté aux pièces de grande dimension et dont la force de serrage est de 6 100 N/m, sera exposé sur le stand de son distributeur Bucci Industries France, basé à Cluses (Haute-Savoie).

Compact et bénéficiant d'une faible hauteur d'axe, ce matériel permet l'usinage de grosses pièces sur des centres d'usinage de plus petite taille que ceux habituellement utilisés par les industriels, qui gagnent aussi en précision et peuvent usiner des pièces plus lourdes.

Le stand V21-V29 du Hall 6 abritera également les mandrins Kitagawa QJR, adaptés aux petites, moyennes et grandes séries, dont le temps de changement des mors est "utra-rapide", selon la maison mère des célèbres embarreurs Iemca, et sont compatibles avec les mandrins série B et BB.

La filiale de l'italien Bucci Industries présentera aussi les porte-outils Algra, conçus dans les usines d'Almenno San Salvatore et de Brembilla, dans la province de Bergame (italie). Doté d'un corps monobloc ou en seulement deux parties, ils sont particulièrement rigides, absorbent efficacement les vibrations lors de l'usinage et encaissent les couples les plus importants. Son joint spécial, breveté, évite tout graissage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents