Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Le pôle EMC2 entre dans l'élite des clusters européens

Publié par Jérôme Meyrand sur 29 Août 2015, 09:18am

Le pôle de compétitivité français est dédié à l’advanced manufacturing.
Le pôle de compétitivité français est dédié à l’advanced manufacturing.

POLE DE COMPETITIVITE. Le pôle de compétitivité français dédié à l’advanced manufacturing EMC2 a reçu le Gold label délivré par l’European cluster excellence initiative (ECEI), a annoncé jeudi 27 août le pôle spécialisé dans les technologies de production et implanté à Bouguenais, à 6 km au sud-ouest de la ville de Nantes (Loire-Atlantique).

"Cette récompense permet à EMC2 de se distinguer en s’affichant aujourd’hui parmi les dix pôles de compétitivité français et les 58 clusters les plus performants en Europe", s'est félicité le cluster nantais dans un communiqué.

Créée par la Direction générale entreprises et industrie de la Commission européenne, l’ECEI a pour but d’évaluer le niveau de performance de la gouvernance des clusters européens.

EMC2 a subi les 18 et 19 mai derniers un audit, sur son site, mené par des experts indépendants. Le pôle de compétitivité a été évalué sur 31 indicateurs portant sur des critères de management interne, d’activité et d’animation de son écosystème.

La qualification de son équipe, composition de son écosystème, ses services et outils d’animation, la performance du suivi des projets de R&D, ses success stories, sa visibilité et sa renommée aux niveaux national et international ont été passés au crible.

Pour Laurent Manach, directeur général d’EMC2, le label permettra de renforcer l’attractivité du pôle et de la région des Pays de la Loire auprès des partenaires étrangers (investisseurs, entreprises, centres de recherche) mais aussi auprès des instances européennes.

"Les compétences dans le domaine des technologies de production du territoire ligérien sont encore mieux mises en avant et tout particulièrement au bénéfice des PME pour leur ouvrir l’accès aux financements européens tels qu’Horizon 2020", a-t-il souligné dans un communiqué.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents