Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Kuka a déjà un pied dans l'usine du futur

Publié par Jérôme Meyrand sur 29 Août 2015, 20:29pm

Kuka, un groupe allemand spécialisé dans le contrôle de production flexible.
Kuka, un groupe allemand spécialisé dans le contrôle de production flexible.

ROBOTIQUE. Kuka met en avant dans un communiqué datant du 28 août plusieurs innovations associées à l'usine du futur en présentant trois de ses solutions d'automatisation et de robotique.

L'entreprise d'Augsbourg (Allemagne) offre une nouvelle plateforme de développement baptisée Sunrise. Basée sur le langage Java, elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et permet à la fois de programmer des robots collaboratifs, des plateformes mobiles et des objets intelligents connectés au Cloud, comme les smartwatch.

La seconde solution adaptée à l'usine intelligente est le robot LBR iiwa, pouvant porter des charges jusqu’à 14 kg. Selon Kuka, sa mécanique révolutionnaire offre de nouvelles possibilités pour la robotique industrielle.

"Pour la première fois, l'homme et le robot peuvent exécuter des tâches ultrasensibles en étroite collaboration, explique le groupe, qui a réalisé 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2014. Les barrières tombent, de nouveaux horizons de travail s'ouvrent et la voie est libre pour plus d’efficacité de rentabilité.

Enfin, la dernière innovation est le KMR iiwa, une plateforme mobile autonome supportant les bras robotisés, dont l'autonomie est donnée par une multitude de mesures provenant de différents capteurs (vision, effort, RFID, etc.) coordonnés par un système intelligent intégrés dans le Cloud.

Soulignons aussi que Christian Verbrugge, directeur commercial innovation et manufacturing de Kuka France, participera le 15 octobre au salon Progiciels à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) à la table ronde "Cobotique : Robots pas si bêtes pour hommes intelligents".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents