Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Intercut 2015 mettra l'accent sur la fabrication additive

Publié par Jérôme Meyrand sur 24 Août 2015, 18:34pm

Intercut se tiendra cette année à Saint-Etienne (Loire).
Intercut se tiendra cette année à Saint-Etienne (Loire).

TECHNOLOGIES. La journée technique Intercut se tiendra jeudi 8 octobre à Saint-Etienne (Loire), pendant laquelle douze démonstrations de 30 minutes seront réalisées dans les locaux de l’Enise (Ecole national d'ingénieurs) et du Cetim (Centre technique des industries mécaniques ).

Destinée à informer des dernières évolutions technologiques en usinage, Intercut fera découvrir cette année la fabrication additive de pièces métalliques et notamment sur l'usinage de ces pièces particulières.

Ainsi, les participants seront amenés à assister à des démonstration réelles "de toute la chaîne de la fabrication additive depuis l’élaboration de la poudre métallique sur une tour d’atomisation Tekna, le prototypage de pièces par SLM (Selective laser melting) et par Laser Cladding, et enfin l’usinage finition et superfinition de ces nouvelles familles de pièces", détaille Joël Rech, directeur de la recherche et professeur des universités à l'Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne.

Une conférence se tiendra sur l’usinage sous assistance Cryogenique, une nouvelle technologie dédiée notamment aux superalliages à base titane et nickel.

Intercut accueillera la société Safran, qui présentera l’évolution du métier de l’usinage au sein du groupe à l’horizon de 10 ans et notamment l’enjeu de la simulation de ces procédés.

Enfin, des rendez-vous d'affaires, organisés en fin de journée, seront proposés pour échanger avec un expert du Cetim ou de l'Enise.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents