Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Un peu plus de 15% de marge opérationnelle pour Somfy en 2014

Publié par Jérôme Meyrand sur 6 Mars 2015, 20:59pm

Le groupe Somfy a amélioré son résultat opérationnel courant en 2014.

Le groupe Somfy a amélioré son résultat opérationnel courant en 2014.

ENTREPRISE. Le groupe Somfy a amélioré son résultat opérationnel courant en 2014 grâce à la croissance de l'activité et à la bonne tenue de la marge industrielle, indique un communiqué publié le 4 mars.
 
En 2014, Somfy a enregistré un résultat opérationnel courant de 149,7 millions d'euros en progression de 3,7% par rapport à 2013, sur un chiffre d'affaires de 981,7 millions d'euros, soit une marge opérationnelle courante de 15,3%.
 
Le spécialiste des automatismes pour la maison indique dans un communiqué que cette hausse est également le reflet d'une "augmentation contenue des charges, malgré l'intégration des sociétés nouvellement acquises et la poursuite des investissements stratégiques".
 
Somfy, dont le bénéfice net des activités poursuivies est quasi stable à 91,9 millions d'euros (-0,6%), affiche une capacité d'autofinancement de 148,4 millions d'euros en progression de 12,3% par rapport à 2013.
 
Le chiffre d'affaires est ressorti à 981,7 millions d'euros, en hausse de 6,4%, en tenant compte de la séparation des deux branches du groupe (Somfy Activités et Somfy Participations) opérée en décembre dernier.
 
Si la France a pénalisé les ventes du leader mondial des moteurs pour stores et volets roulants, le groupe a réussi à assurer sa croissance dans toutes les autres grandes zones géographiques.
 
"Les performances les plus notables ont été enregistrées en Europe de l’Est et du Centre, mais aussi en Europe du Sud et en Europe du Nord du fait des rebonds de la Péninsule ibérique, du Benelux, du Royaume‐Uni et de la Scandinavie", souligne-t-il dans un communiqué.

Commenter cet article

Pierre 04/05/2015 10:35

C'est assez impressionnant comme résultat et surtout très encourageant. De nombreuses entreprises n'arrivent pas à se maintenir voire à progresser.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents