Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Tornos augmente ses ventes de plus de 16% en 2014

Publié par Jérôme Meyrand sur 28 Février 2015, 09:00am

Le constructeur suisse de machines-outils a réalisé 175,8 millions de francs suisses de chiffre d'affaires.

Le constructeur suisse de machines-outils a réalisé 175,8 millions de francs suisses de chiffre d'affaires.

Avec un chiffre d'affaires sur l'exercice 2014 qui a progressé de près de 17% par rapport à 2013, le groupe Tornos enregistre une belle progression dans un environnement économique qui reste complexe, notamment avec l'abolition en janvier du cours plancher du franc suisse par rapport l'euro.


Le constructeur suisse de machines-outils a réalisé 175,8 millions de francs suisses de chiffre d'affaires, en hausse de 16,6% par rapport à son exercice de 2013.


Quant aux entrées de commandes, elles sont en croissance de 20,6% à 183,2 millions de francs suisses.


Afin de limiter les impacts de l'appréciation du franc suisse, le spécialiste des tours CNC à poupée mobile a également annoncé avoir conclu à "un accord avec la représentation des travailleurs sur l'augmentation des heures de travail hebdomadaire (jusqu'à 43 heures) pour les sites suisses".


Cette mesure sera mise en place dès ce 1er mars, puis elle sera revue à mi-juin avec les représentants des salariés "en prévision d'une éventuelle prolongation", souligne le communiqué.
 

"Cette mesure renforcera notre productivité et notre compétitivité. Nous limitons ainsi les impacts négatifs de l'abolition du taux plancher", affirme Michael Hauser, CEO du groupe Tornos.

 

Les résultats 2014 du groupe ainsi que les effets de la parité franc-euro seront communiqués le 16 mars, a indiqué la firme de Moutier.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents